Décembre 2011 Cellulite

Causes de la cellulite

Elles sont nombreuses : mauvaise circulation sanguine et lymphatique, manque d'exercice physique, erreurs diététiques, stress, déprime, mais surtout prédisposition génétique et dérèglement hormonal, les principaux responsables étant le plus souvent les ovaires.

La cellulite se développe lorsque les ovaires sécrètent une quantité excessive d'oestrogènes, et notamment à certaines époques de la vie : adolescence, grossesse, syndrome prémenstruel, prise d'une pilule contraceptive mal adaptée, pré ménopause et ménopause.

Perdre la cellulite grâce à la corde à sauter : Une pratique régulière permet d'affiner la silhouette, car c'est une activité brûleuse de calories par excellence, de plus le fait de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide aussi à perdre la cellulite.

Vous pouvez aussi avoir recours à lanatation. Bien sur, il est faut pratiquer la natation régulièrement pour avoir des résultats.

Mais la liste n’est pas exhaustive, presque tout les sports vont vous permettre de bruler les masses graisseuses. L’essentiel est de pratiquer régulièrement et surtout en endurance.

Suivre un régime

La cellulite ne réagit pas très bien aux régimes. Pas la peine de se lancer dans un régime draconien, trop sévère ou fantaisiste.

Par contre, on peut suivre quelques règles simples :

Le matin, prendre un petit déjeuner copieux à base de céréales, un produit laitier allégé et un fruit frais.

• A midi, faire un déjeuner complet avec viande ou poisson maigres, crudités, légumes verts, un féculent, un laitage et un fruit.

• Le soir, faire un repas léger : soupe de légumes, poisson et laitage.

• Boire abondamment (1,5 à 2 litres d'eau/jour ou de tisane).

• Privilégier les fibres présentes dans les céréales complètes, les légumes (verts ou secs) et les fruits, de préférence non pelés.

• Modérer sa consommation de sel, facteur favorisant la rétention d'eau.

• Manger moins de Sucre (pain blanc, pâtisseries, sucreries...), car le sucre se transforme en graisses dans l'organisme.

Stimuler sa circulation sanguine

La mauvaise circulation favorise l'accumulation de la cellulite. Pour la combattre, à la fin de la toilette, prendre une douche alternativement chaude et froide sur les pieds, les mollets et surtout les cuisses. Il est préférable d'éviter le port de talons trop hauts et des vêtements trop serrés

Stella Antunes est devenu membre 27 jours
ARG vient de remporter le trophée 20 membres 27 jours