Janv 2012 Muscler les bras

Se muscler les bras

Exercice 1 : L'ensemble des bras

Position de départ :Debout, les jambes écartées et semifléchies, prenez un haltère (ou une petite ou grande bouteille d'eau selon le poids que vous pouvez porter) dans la main droite. Placez la main derrière la nuque. La main gauche se place sur la hanche et le bassin doit rester vers l’avant.

Mouvement :  Tendez le bras droit, sans bouger le coude, dans l’inspiration.  Revenez à la position initiale. Inversez le mouvement, bouteille dans la main gauche. Répétez 15 fois de chaque côté.

Exercice 2 : Pour de beaux pectoraux

Position de départ :Debout, jambes écartées semi-fléchies, haltères en main (ou petite bouteille d'eau), bras fléchis à angle droit, coudes à hauteur d’épaule, bassin vers l’avant.

Mouvement :  Resserrez les bras parallèlement face à vous en expirant. Répétez 15 fois.

Exercice 3 : Galber les épaules

Position de départ :Debout, jambes semi-fléchies, écartées de la largeur des hanches, dos droit, bâton (ou manche à balai) ou canne en mains. Placez le bâton dans le dos, à hauteur des omoplates, coudes fléchis.

Mouvement :Levez lentement les bras jusqu’à ce qu’ils soient tendus dans le prolongement du corps, puis penchezvous en avant, dos droit afin qu’il soit parallèle au sol.Revenez à la position initiale. Répétez 20 fois.

Exercice 4 : Tonifier les bras

Position de départ :Debout, pieds joints à 1,50 m d’un arbre ou d’un mur, mains posées dessus, bras tendus, corps légèrement incliné et gainé afin de stimuler la circulation.

Mouvement :En gardant les coudes bien au corps, fléchissez lentement les bras au maximum en restant gainée. Gardez la position 5 secondes. Revenez à la position initiale au même rythme. Répétez 10 fois. Attention, le dos doit rester bien plat